A propos de nous

NOTRE SOCIETE

Interactive Biosoftware, créateur de la Suite logicielle Alamut®

Interactive Biosoftware a été créée en 2007 à Rouen (France) par un groupe de médecins et de bioinformaticiens dans le but de développer des logiciels biomédicaux conviviaux et performants, particulièrement dans le domaine de la biologie moléculaire.

L’objectif est de fournir aux généticiens et aux chercheurs les logiciels les plus sophistiqués, simples d’utilisation et fiables afin de les aider à établir des diagnostics appropriés et de partager des informations avec la communauté scientifique.

En quelques années, Interactive Biosoftware a acquis une solide réputation et une image de qualité qui reposent sur le soin apporté à développer des logiciels à la fois efficaces, innovants et conformes aux recommandations internationales en matière d’analyse génétique.

Le premier logiciel, Alamut® Visual, lancé en 2007 au moment de la création de l’entreprise, permet d’exploiter de façon rapide et pertinente des données et des algorithmes pour l’interprétation des variations génétiques humaines. Il est aujourd’hui commercialisé dans 45 pays dans le monde.

En 2012, Interactive Biosoftware lance Alamut® Batch, son moteur d’annotation à haut-débit de variants génétiques. Il est aujourd’hui particulièrement apprécié pour les données qu’il fournit en particulier dans le domaine de l’épissage.

En 2015, Alamut® Focus complète la Suite Logicielle Alamut®. Il permet le filtrage des variants annotés par Alamut® Batch.

Grâce à la Suite Logicielle Alamut®, Interactive Biosoftware propose à ses utilisateurs des produits facilitant leur travail quotidien et en évolution continue pour répondre en permanence à leurs nouveaux besoins.

Interactive Biosoftware développe ses logiciels en s’appuyant sur un système de gestion de la qualité qui remplit les exigences de la norme ISO 13485:2012.
Les logiciels de la suite Alamut® sont conformes aux exigences de l’Annexe III de la Directive 98/78/CEE relative aux dispositifs médicaux de diagnostic in vitro et portent le marquage CE.

La qualité de service est au cœur des préoccupations de l’entreprise Interactive Biosoftware. Une équipe support, composée d’informaticiens et de bioinformaticiens assiste quotidiennement les utilisateurs. Vous pouvez retrouver notre équipe commerciale dans la plupart des congrès internationaux de génétique humaine.

Découvrez notre brochure



Ce qu'ils disent
à propos d'Alamut® Visual

« Alamut me permet de travailler plus vite et de façon plus sûre dans le développement de nouveaux tests génétiques et dans l’évaluation des incidences des variations de séquence nouvellement identifiées, afin d’assurer une haute qualité dans la conception de l’analyse et  ses interprétations. »

HELGE ROOTWELT M.D. Ph.D.
Oslo University Hospital, Norway

Evénements

22.03.2017

ACMG 2017

Etat-Unis

31.10.2016

Variant Effect Prediction Training Course

Grèce

About us

OUR COMPANY

Interactive Biosoftware is the creator of the Alamut® Software Suite

Interactive Biosoftware was founded in April 2007, in Rouen, France, by a group of medical and computer scientists focusing on practical software applications for health care and life sciences, particularly in the field of molecular biology.

Its mission is to provide geneticists and researchers with the most sophisticated, easy to use and reliable software to help them make appropriate diagnostics, surveillance, and share information between, and across, all tiers of human genome research.

Within a few years, Interactive Biosoftware has acquired a solid reputation and an image of quality relying on the care taken in developing efficient, innovating software applications that are in compliance with international recommendations in regards to genetic analysis.

The first software program, Alamut Visual, was launched in 2007 when the company started. It allows a fast and relevant use of data and algorithms in order to interpret human genetic variations. It is currently commercialized in 45 countries in the world.

In 2012, Interactive Biosoftware launches Alamut Batch, its high throughput annotation engine for genetic variants. It is particularly appreciated for the data it provides, especially in the RNA splicing.

In 2015, Alamut Focus completes the Alamut Software Suite. It allows the filtering of the variants annotated by Alamut Batch.

With the Alamut Software Suite, Interactive Biosoftware offers its users different applications making their daily work easier, and in constant evolution to always fulfill their needs.

Interactive Biosoftware develops software applications relying on a Quality Management System fulfilling the requirements of the ISO 13485:2012 standard.
The Alamut software suite products are in accordance with the requirements of the Annex III of the Directive 98/78/CEE related to in-vitro diagnostic medical devices and bear the CE marking.

The quality of service is at the heart of the concerns of Interactive Biosoftware. A support team, composed of informaticians and bioinformaticians, is dedicated to help users every day. You can meet our Sales team in most of the international human genetics meetings.

Discover our brochure

 



What they say
about Alamut Visual

"I recommend Alamut to all of my colleagues and friends in genomics!"

EDGARDO R. PARRILLA, MD
Duke University, Durham, USA

Events

17.10.2017

ASHG 2017

USA

27.05.2017

ESHG 2017

Denmark